Conditions

Conditions générales d’achats

(ci-après dénommées ”Règlement”)

 

I. Informations sur la Boutique en ligne

 

La boutique en ligne Extrawheel (ci-après dénommée « la Boutique ») est disponible à l’adresse  https://extrawheelshop.fr/ et elle est gérée par la société Extrawheel Sp. z o.o. (ci-après dénommée « la société Extrawheel ») dont le siège social est situé ul. Szyba 26, 34-434 Harklowa, Pologne. La société figure au registre du commerce et des sociétés tenu par Sąd Rejonowy (le Tribunal du district) Kraków-Śródmieście à Cracovie, XII Wydział Gospodarczy Krajowego Rejestru Sądowego (la XII Section des Affaires Economiques du Registre National Juridique) sous le numéro KRS 0000519063. Son NIP (numéro d'identification fiscale) est le PL7352860811 et son REGON (numéro d'immatriculation de la société) est le 123184714.

Adresse postale: Extrawheel Sp. z o.o., ul. Szyba 26, 34-434 Harklowa, Pologne

 

II. Parties au contrat

 

 Le Client de la Boutique peut être un entrepreneur ou une personne physique qui possède la capacité d’accomplir des actes juridiques.

Le vendeur est la société Extrawheel.

 

III. Produits et Prix

 

  1. Les informations sur les produits, disponibles dans la Boutique, se présentent sous forme de descriptions et de photos. Elles proviennent de chez les producteurs. La société Extrawheel n’est pas responsable de la qualité des photos.
  2. Les listes de prix ainsi que toutes les autres informations fournies sur le site de laBoutique peuvent subir des modifications.
  3. Certains produits peuvent être retirés de la vente dans la Boutique.
  4. Tous les prix présents sur le site de la Boutique sont indiqués en zloty (PLN) ou en euro (EURO). Ils comprennent la TVA prévue pour les pays membres de l’Union européenne, dont le taux est de 23%.
  5. La TVA  pour les pays situés hors de l’Union européenne est de 0%. Pour consulter le prix hors taxes, il faut choisir un pays de livraison soit sur la page d’accueil, soit au moment de faire des achats. Dans certains pays la TVA n’existe pas.
  6. Le Client hors Union européenne est obligé de payer la TVA à la réception du colis. Son montant est calculé à partir des tarifs en vigueur dans le pays où le colis est livré. Dans ces pays (hors UE) des droits de douane pourraient s’ajouter. En général, leur montant constitue quelque pourcent du prix d’achats. Certains pays ne perçoivent pas de droits de douane. Malheureusement, la Boutique n’est pas capable de suivre tous les changements de réglementations pour 200 pays du monde entier. Alors, afin d’obtenir des informations nécessaires, le Client est prié de bien vouloir contacter directement le bureau de douane local compétant.

 

IV. Commande

 

Afin que la commande soit réalisée, le Client doit accepter le présent Règlement ainsi que la politique de la confidentialité concernant le traitement des données personnelles.

  1. Les commandes peuvent être passées soit en ligne 24 h sur 24, soit par téléphone au numéro + 48 18 534 08 58 les jours ouvrables du lundi au vendredi, de 8h à 16h.
  2. Le délai de réalisation de la commande est de 1 à 3 jours ouvrables. En cas de rupture de stock, le délai de réalisation de la commande peut être prolongé, dont l’équipe de la Boutique informera immédiatement le Client.

 

V. Paiement

 

Les modes de paiement disponibles dans la Boutique :

  1. CARTE BANCAIRE* : Visa, MasterCard, Amex. Le paiement se réalise par le biais des services suivants : E-Card, DotPay, PAYPAL. Le Client en choisit un qui lui convient le mieux, puis il clique sur l’icône « payer ». Le système le dirige directement vers le service de son choix. Une fois payé, le Client reçoit la confirmation de paiement. La commission de paiement est à la charge de la société Extrawheel.

 

  1. VIREMENT BANCAIRE. Le Client peut réaliser un virement auprès de la banque de son choix ou à partir de son compte bancaire en ligne. Dans ce cas, la commission de paiement est à sa charge. L’enregistrement d’un virement réalisé en Pologne prend 1 jour ouvrable, dans d’autres pays quelques jours ouvrables. Le virement doit être envoyé sur le compte suivant :

Bénéficiaire: Extrawheel

Banque: PKO BP

Numéro de compte (IBAN) : PL19102034660000900201507581

Swift Code: BPKOPLPW

Objet du virement: (Numéro de transaction)

 

3. CONTRE REMBOURSEMENT (COD). Le mode de paiement disponible uniquement sur le territoire de l’Union européenne. Après avoir choisi le contre remboursement, le Client reçoit de la part de la Boutique un e-mail qui lui sert à confirmer sa volonté de payer auprès du livreur et son consentement pour ce service. Le Client ne paie aucune commission supplémentaire.

* Après avoir choisi le contre remboursement ou le virement bancaire, l’option du paiement par carte bancaire devient invisible dans le système.

 

VI. Livraison et réception de la marchandise

 

1. Le Client reçoit l’information sur les frais de livraison après avoir choisi dans le système son pays de livraison. 

2. Pour réaliser la livraison, la Boutique fait appel aux sociétés de transport UPS, GLS et EMS. Les colis de petite taille sont envoyés par la poste en lettre prioritaire.

3. Tous les colis sont assurés. En cas de perte, la Boutique envoie un nouveau colis à ses frais.

4. La réception du colis a lieu à l’adresse indiquée par le Client lors du passage de la commande.

5. En cas de non réception du colis, les frais sont à la charge du Client.

6. La livraison est réalisée à partir de la date de réalisation de la commande dans les délais suivants :

  • UPSPologne : 1 jour ouvrable, UE : 3-5 jours ouvrables.
  • FEDEX, EMS - Pologne : 1 jour ouvrable, UE : 3-5 jours ouvrables, hors UE : 9 jours ouvrables.
  • Poste – Pologne : jusqu’à 3 jours ouvrables, les autres pays : jusqu’à 10 jours ouvrables.

7. Les délais de livraison sont déterminés par les sociétés de transport et dans des cas exceptionnels ils peuvent être modifiés. La Boutique n’en prend aucune responsabilité.

8. A la réception du colis, le Client est obligé de vérifier, en présence du livreur, son emballage ainsi que son contenu. Si le colis est endommagé ou incomplet, le Client doit établir, en présence du livreur, un constat de dommage nécessaire pour déposer une réclamation. Ensuite, il est important de nous contacter à l’adresse: shop@extrawheel.com

9. Le Client est obligé de remplir correctement le formulaire de commande. La société Extrawheel n’est pas responsable d’erreurs faites par le Client qui empêchent de livrer le colis chez le destinataire.

 

VII. Résiliation du contrat

 

    1. Le Client a le droit de résilier le contrat sans donner des motifs, en envoyant une déclaration à l’adresse suivante : shop@extrawheel.com dans un délai de 15 jours à partir de la date de réception du colis.
    2. La condition nécessaire pour résilier le contrat est de retourner les marchandises reçues sans traces d’utilisation dans un délai de 14 jours à partir de la date d’envoie de la déclaration informant de la résiliation du contrat.
    3. LeClient renvoie le colis à ses frais. La société Extrawheel ne couvre que les frais de retour des marchandises livrées sur le territoire de la Finlande et de l’Allemagne. A cette fin, la société Extrawheel contacte le Client par e-mail.
    4. La Boutique rembourse la marchandise retournée par virement sur le compte indiqué par le Client dans un délai de 14 jours.

 

VIII. Réclamation

 

    1. Les producteurs, dont la Boutique offre les produits, garantissent leur fonctionnement infaillible s’ils sont utilisés conformément à leur destination et en respectant le mode d’emploi. Tous les produits sont testés avant l’envoi.
    2. En cas de défauts, le Client est prié d’envoyer le formulaire de réclamation à l’adresse suivante : shop@extrawheel.com. A la réception du formulaire, la Boutique entame une procédure de réclamation chez le producteur du produit en question. Une fois la réclamation acceptée, la Boutique échange des pièces défectueuses ou remplace le produit défectueux par un produit neuf.
    3. Afin d’obtenir des informations supplémentaires sur la réclamation, veuillez nous contacter par e-mail : shop@extrawheel.com ou par téléphone : + 48 660 425 805.
    4. La réclamation doit être accompagnée d’une description et d’une photo de la marchandise endommagée.
    5. Toutes les réclamations sont traitées dans un délai de 14 jours.
    6. En cas d’impossibilité de remplacer une pièce défectueuse ou le produit défectueux par un produit neuf, la Boutique rembourse le Client ou lui propose un autre modèle dont les paramètres sont les mêmes ou supérieures.